google flights

Savez-vous qu’il est possible de payer bien moins cher son billet d’avion grâce à Google Flights? S’il y a bien un site sur lequel on perd des heures à naviguer, c’est bien celui-là! En plus de donner des dizaines d’idées de destinations, il permet surtout d’obtenir des billets d’avion moins chers. Pour sa clarté et son utilité, c’est un 20/20.

On invite à retrouver toutes nos astuces voyage sur le blog.

interface google flights

Google Flights, l’allié des billets d’avion moins chers

Google Flights est le comparateur de vol de Google et se place aux côtés des grands comparateurs type Kayak ou Expédia. En plus des recherches par destination, il permet également les recherches par date et/ou par budget, super pratique pour dénicher LE bon plan! (Et croyez-nous, notre vol Bordeaux-Milan à 23 euros, en plein pendant les vacances scolaires d’hiver, s’en souvient!)

Comment se servir de Google Flights? 4 astuces

Google Flights regorge de fonctionnalités: voici tous nos tuyaux pour tirer le meilleur parti de cet outil.

Nous y voilà ! Vous pouvez utiliser la barre de recherche pour faire une recherche tout à fait basique: destination, date(s), classe de voyage, nombre de passagers. Les prix suivis, ce sont toutes les recherches que vous enregistrez pour en suivre les prix. Ultra pratique, cela vous permet de recevoir un mail dès que le prix s’agite! En-dessous, des suggestions de voyage. On vous prévient, Google Flights va vous donner la bougeotte, si vous ne l’avez pas déjà!

Astuce 1: Trouver un voyage quand on n’a pas d’inspiration (ou qu’on cherche LE bon plan)

Cette fonctionnalité, c’est du génie! Renseignez des dates, voire un budget ou des centres d’intérêt et laissez vous porter. Bons plans garantis. De plus, la présentation du site, avec la carte du monde, rend la navigation franchement agréable (mis à part sur les mobiles: c’est lent).

Astuce 2: Surveiller un prix de billet d’avion (et éviter qu’il ne s’envole)

On hésite toujours avant de prendre des billets.. Le mieux est de surveiller le prix du billet d’avion, cela permet de se bouger quand le prix grimpe trop. Le graphique des prix est intéressant à regarder, pour voir comment le prix a évolué au fil des semaines/mois.

« Me l’envoyer par mail » est une autre fonctionnalité intéressante, elle vous permet de retrouver facilement vos recherches.

Vous pourrez ainsi suivre l’évolution du prix dans l’onglet « Suivi des prix », associé à votre compte Google.

Astuce 3: Planifier un itinéraire complet: la recherche multi-vols de Google Flights

Sans doute notre fonctionnalité préférée! On aime tirer le meilleur parti de nos déplacements en avion: s’il y a moyen de combiner plusieurs destinations, on fonce! C’est d’ailleurs ce qu’on a prévu de faire cet été: un combiné Cuba/NY/Floride, tant qu’à faire le déplacement 🙂 

Comment tirer meilleur parti de la fonctionnalité? Il suffit de bouger les dates, d’inverser les destinations… Jusqu’à ce que vous trouviez le meilleur prix! C’est ce qu’on a fait pour trouver notre combiné USA/Cuba: on a bougé toutes les dates de plus ou moins 3 jours, puis finalement inversé les étapes de notre voyage : 200 euros d’économies par rapport à la première combinaison essayée!

Astuce 4: Trouver le meilleur prix pour votre billet d’avion

Bon, c’est un peu la base de Google Flights. C’est un comparateur de vols: vous aurez accès au prix de toutes les compagnies pour le même trajet et les mêmes dates. Google Flights vous informe dès que d‘autres dates permettraient d’avoir des prix plus intéressants: génial quand vous avez des dates flexibles.

Exemple: Je veux aller à Bali au mois de Juin, soit de Bordeaux soit de Paris, et j’ai des dates flexibles. Je vais donc faire des recherches différentes, en variant la ville de départ, la longueur du voyage et les dates.

Voilà donc les outils que nous propose Google Flights pour payer moins cher: les vols moins chers disponibles à d’autres dates (proches des miennes), un graphique des prix (pour voir d’un seul coup d’oeil toutes les combinaisons!) et même les économies possibles en choisissant d’autres aéroports!

Bref, tout est pensé pour vous faire payer vos billets d’avion vraiment moins cher. On utilise uniquement ce site pour choisir nos billets d’avion et on ne s’en lasse pas: Google redouble d’efforts pour proposer un site clair et vraiment performant. Essayez, vous verrez!

Cet article vous a plu ? Retrouvez nos astuces voyage. On vous donne notamment des bons plans pour voyager moins cher.

Maintenant que vous connaissez nos astuces pour payer moins cher votre billet d’avion, apprenez à organiser un road trip de A à Z !