Du fait de l’étendue de New-York et de la diversité des activités proposées, difficile d’élaborer un programme à la fois tenable et complet! Pour vous aider à y voir plus clair, on a sélectionné pour vous un itinéraire New-York sur 7 jours, idéal pour une première visite. L’essentiel y est!

itinéraire New-York

Pour commencer, on vous invite à lire notre guide complet New-York, ainsi que notre article sur le budget New-York.

Composer un itinéraire New-York idéal: nos conseils

A titre liminaire, on commencera par insister sur l’importance de vous laisser un peu d’imprévu dans votre itinéraire New-York. Inutile et même contre-productif de vous programmer 15h de visite par jour. New-York est une ville très fatigante, le rythme y est effréné, c’est bondé, ça fourmille de partout et tout le monde est pressé. Laissez-vous du temps pour vous promener ici et là, rester un peu plus de temps sur des lieux coups de coeur, etc.

On a élaboré cet itinéraire New-York sur 7 jours pleins. Ce programme n’est pas surchargé donc vous pouvez facilement le condenser en 5 jours de visite.

Il contient l’essentiel pour une première visite à New-York. On suppose dans l’article que vous êtes détenteurs du New-York City Pass, ce qui vous permet d’accéder à 6 attractions définies pour 115 euros. On vous renvoie à notre article sur ce pass pour plus d’informations.

Dans la mesure du possible, on a essayé de regrouper les lieux par zone géographique. Les activités sont équilibrées: un peu de musées, un peu de balades et points de vue, un peu de shopping, et un peu d’activités culturelles/sportives.

itinéraire New-York

Jour 1: Un premier aperçu de New-York

  • Matin: Times Square
  • Midi: Lunch dans le quartier et détour par Grand Central
  • Après-midi: Empire State Building

On commence cet itinéraire New-York par des lieux emblématiques, pour s’imprégner dès le départ de la ville! On vous conseille de vous rendre à Times Square le matin, pour éviter la foule. Du haut de l’Empire State Building, vous aurez une vue imprenable sur la Grosse Pomme.

Jour 2: De l’Ouest à l’Est, traversée horizontale de Manhattan

  • Matin: Pont de Brooklyn
  • Midi: Lunch à China Town, visite de Soho et Little Italy
  • Après-midi: La High line

Aujourd’hui, on vous balade d’Est en Ouest. Rendez-vous le matin sur le très joli Pont de Brooklyn (tôt le matin, car gare à la foule). Pour manger et se balader, on vous conseille un détour par China Town, Soho et Little Italy (ces trois micro quartiers sont collés les uns aux autres). Enfin, découvrez la High Line: une ancienne voie de chemin de fer réhabilitée en promenade. C’est joli, c’est très vert, c’est insolite!

Jour 3: Lower Manhattan

  • Matin: Statue de la Liberté
  • Midi: Lunch à Battery Park
  • Après-midi: Mémorial du 11 septembre et musée

On se retrouve aujourd’hui dans le Sud de Manhattan. Arrivez assez tôt à Battery Park pour ne pas trop faire la queue lors de l’embarquement direction la Statue de la Liberté. Au retour, posez vous quelques temps à Battery Park pour déjeuner. Après quelques minutes de marche seulement, vous arrivez sur le Mémorial du 11 septembre et son musée associé.

itinéraire New-York

Jour 4: Escapade en bord d’océan

  • Journée: Coney Island
  • Soir: Comédie Broadway

Si la météo le permet, passez donc la journée à Coney Island (1 heure en métro depuis Manhattan). C’est une pénisule située à l’extrême Sud de Brooklyn. On y trouve une immense plage, un parc d’attractions, un aquarium et de nombreux stands de hot-dogs, le tout dans une atmosphère très vintage. Le soir, assistez à l’une des célèbres comédies musicales de Broadway.

Jour 5: Autour de la 5ème Avenue

  • Matin: Top of The Rock (Rockfeller Center)
  • Midi: Shopping 5th Avenue
  • Après-midi: MOMA

Rendez-vous pour ce 5ème jour à l’observatoire du Rockfeller Center, “Top of the Rock“, proposé par le NY City Pass. On l’a d’ailleurs préféré au point de vue de l’Empire State Building. Après un peu de shopping (ou de lèche-vitrine) sur la fameuse 5ème Avenue, rendez-vous au MOMA, le musée d’art moderne de New-York. Bon plan: le MOMA est gratuit le vendredi à partir de 16h.

itinéraire New-York

Jour 6: Une journée BCBG, entre musées et shopping

  • Matin: Metropolitan Museum of Art, le MET pour les intimes
  • Midi: Lunch à Central Park
  • Après-midi: Souvenirs/Shopping.. Ou le Guggenheim pour les fans de musées
  • Soir: Match de NBA ou de baseball

Commencez votre journée par le Metropolitan Museum of Art, un gigantesque et magnifique musée. Prenez votre temps pour le visiter! Après un (ou deux) hot-dog pris à Central Park, prenez le temps de flâner dans le parc (surtout s’il fait beau) puis de partir faire du shopping. Pour les moins fan de shopping, on vous propose de faire un petit tour au Guggenheim Museum. Terminez votre journée par un match d’un des sports préférés des New-Yorkais: le basket-ball ou le baseball.

Jour 7: D’Harlem à Central Park

  • Matin: Gospel à Harlem
  • Midi: Marché Malcom Shabazz d’Harlem
  • Après-midi: Musée d’Histoire Naturelle

Dernier jour de cet itinéraire New-York: on vous conseille d’aller du côté d’Harlem, pour assister à une messe gospel. Habits du dimanche requis! Après un déjeuner passé du côté du marché Malcom Shabazz, descendez le long de Central Park (ce sera l’occasion pour une balade) vers le Musée d’Histoire Naturelle.

Puis préparez-vous à revenir à la réalité…

Cet itinéraire devrait vous permettre de voir l’essentiel de New-York en une semaine. Pour en savoir plus, retrouvez notre guide New-York, ainsi qu’une idée du budget à prévoir

Voyage à New-York : Itinéraire New York sur 7 jours, programme une semaine à New York

Epingle sur Pinterest!