Itinéraire Indonésie

Le saviez-vous ? L’Indonésie est composée de 13 500 îles, ce qui en fait le plus grand archipel au monde. Les îles principales ont pour nom Java, Bali, Lombok, Sumatra, Flores… Difficile alors de faire un choix lors d’un séjour d’1, 2 ou 3 semaines! Zoom sur quelques itinéraires Indonésie.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Indonésie sur le blog.

Nous avons découvert l’Indonésie lors d’un voyage de 3 semaines l’an dernier. Chaque île étant différente, le voyage fut riche en découvertes, tant au niveau de la culture que des paysages.

On vous conseille de rester au moins 2 semaines en Indonésie, et 3 si possible. En effet, en 3 semaines, nous avons eu le temps de découvrir Java, Bali et Gili Trawangan. Si Bali est l’île qui attire le plus les touristes, n’oubliez pas que l’Indonésie recèle de trésors un peu partout sur ses îles! N’hésitez pas, par exemple, à vous rendre à Java pour en découvrir les magnifiques temples Bouddhistes.

Itinéraire Indonésie

On vous livre aujourd’hui quelques idées d’itinéraires Indonésie pour vous aider à faire votre choix. Paramètre à prendre en compte: il s’agit du plus grand archipel au monde, cela signifie que les distances ne sont pas insignifiantes. Pour aller d’île en île, il faut prendre l’avion. Pour aller d’un point à l’autre à Bali, il faut souvent plusieurs heures. Ne surchargez pas votre itinéraire Indonésie, au risque de passer votre séjour dans les aéroports, les bateaux ou les taxis.

Quelle que soit la durée de votre séjour, il vous faudra faire des choix. Par exemple, nous voulions absolument voir les temples bouddhistes de Java. Nous aurions par la même occasion aimé voir le magnifique volcan Bromo de Java, mais cela aurait été trop speed dans notre itinéraire. Une autre fois!

Article lié: Quel budget pour 3 semaines en Indonésie?

Itinéraire Indonésie

Itinéraire Indonésie pour 1 semaine

Il faudra vous concentrer sur une île: vous n’aurez pas le temps de voir plusieurs îles. Choisissez une grande île, comme Java ou Bali. Si vous aimez la randonnée, les paysages volcaniques et les temples historiques (patrimoine mondial), choisissez Java. Si vous rêvez de plages, de falaises, de temples et d’animation, rendez vous à Bali.

Si vous ne disposez que d’une semaine pour visiter l’Indonésie, on vous conseille plutôt de repousser votre voyage.

Exemple d’itinéraire Java pour 1 semaine

Ville de Jakarta, village de Yogyakarta (vol intérieur), temples de Borobudur et Prambanan, plateau de Dieng, volcan de Sikidang, Kebonagung et ses rizières. Vol intérieur pour revenir à Jakarta.

Exemple d’itinéraire Bali pour 1 semaine

Kuta ou Seminyak (les stations balnéaires à la mode, prisées des australiens), Ubud pour quelques jours (forêt des singes, excursions vers les rizières de Tegalalang, le temple Pura Ulun Danu Bratan ou bien le temple d’Uluwatu), puis mont Batur (volcan de Bali).

Autres exemples d’itinéraires Indonésie pour 1 semaine

  • 2-3 jours sur une île Gili (Trawangan, Meno, ou Air), et le reste de la semaine à Lombok.
  • 2 jours à Gili Trawangan et 5 jours à Bali.
  • 1 semaine à Sumatra (on ne le conseille pas, vous n’aurez pas le temps de voir grand chose).

Itinéraire Indonésie

Itinéraire Indonésie pour 2 semaines

Vous pouvez raisonnablement voir deux îles.

Exemples d’itinéraires Indonésie pour 2 semaines

  • Un mix Java (6 jours) + Bali (6 jours) + îles Gili OU Lombok (3 jours).
  • 2 semaines à Sumatra (plus réalisable).
  • Un tour (presque) complet de Java, qui est très très étendue. Vous aurez ainsi le temps de voir les temples, le volcan Bromo, et des petites îles sympas au sud de Java.
  • Vous pouvez facilement rester 10 jours à 2 semaines à Bali.
  • 2 semaines à Flores.

Itinéraire Indonésie

Itinéraire Indonésie pour 3 semaines

Si vous êtes prêts pour un itinéraire sportif, vous pourrez visiter plusieurs îles. Choisissez des îles proches géographiquement, vous n’aurez pas vraiment le temps pour des vols avec escales voire des combo “vol + bateau + bus” pour rejoindre des îles lointaines.

Si vous souhaitez rejoindre une île plus excentrée, on pense notamment à l’île Célèbes (Sulawesi) et ses nombreuses péninsules, il est peut-être préférable (voire nécessaire) d’y consacrer 3-4 semaines entières. Il est cependant possible de passer seulement 3-4 jours en pays Toraja, pour ensuite gagner Bali ou Java, mais c’est dommage.

Notre itinéraire Indonésie pour 3 semaines

Nous avons passé 5 nuits à Java (Jogyakarta, Jakarta, Borodur, Prambanan), 10 nuits à Bali (Kuta, Ubud et excursions dans toute l’île), 3 nuits à Gili Trawangan et 2 nuits à Lombok.

Exemple d’itinéraire Indonésie pour 3 semaines

Circuit Sumatra, Bali et Komodo.

Exemple d’itinéraire Célèbes pour 3 semaines

Pays Makassar (Ujung Padang & Bira), pays Toraja, réserve de Lore Lindu, Bunaken (île paradisiaque).

Bien sûr, il existe de multiples possibilités d’itinéraires pour un voyage en Indonésie. Le tout est de trouver un itinéraire qui vous corresponde: plutôt culture et Histoire? Plutôt plage? Plutôt fête? Plutôt nature, randonnée, lieux excentrées…? Au fil de vos recherches, vous devriez trouver un itinéraire Indonésie idéal!

En savoir plus: Retrouvez l’ensemble de nos articles Indonésie sur le blog, notamment sur le budget nécessaire

Idées d'itinéraires Indonésie pour un séjour en Asie d'1, 2 ou 3 semaines! Composez un itinéraire Indonésie idéal : Flores, Komodo, Sumatra, Gili, Bali, Java, Lombok... #itineraireindonésie #asie #indonésie #blogvoyage

Epingle sur Pinterest!