Préparez-vous à plonger au cœur de l’effervescente ville de Boston ! Notre guide de voyage vous révèlera tous les secrets et trésors cachés de cette destination incontournable. Prêt pour une aventure passionnante ? Let’s go to Boston !
Laissez-vous charmer par l’histoire de Boston
Boston est une ville historique, remplie de bâtiments coloniaux datant de plusieurs siècles et ayant un lien fort avec la fondation du pays. Des événements marquants tels que la Boston Tea Party en 1773 et les premières batailles de la guerre d’indépendance américaine y ont eu lieu. Les Bostoniens sont très fiers de leur ville et ne manquent jamais une occasion de le montrer.
Même après avoir voyagé autour du monde, Boston reste l’une de mes villes préférées. Non seulement parce que j’y ai grandi, mais parce que c’est un endroit magnifique en soi. Boston a cette ambiance de grande ville tout en ayant un charme de petite ville avec ses habitants chaleureux, ses fans de sport inconditionnels, ses bars animés, ses excellents restaurants et son histoire fascinante.
Promenez-vous sur le Freedom Trail
Le Freedom Trail est une route de 4 kilomètres qui serpente à travers des sites historiques importants pour l’histoire de la ville et du pays. Créé dans les années 1950, ce sentier vous emmène à travers 16 sites incontournables de la ville, dont le Boston Common, le site du massacre de Boston, le Faneuil Hall, le State House et le Bunker Hill. Suivez simplement les marqueurs en brique le long du trottoir pour découvrir ces lieux, dont la plupart sont gratuits. Pour une visite guidée, Get Your Guide propose des tours quotidiens à 28 USD par personne pour une durée de 2,5 heures.
Pique-niquez au Boston Common
Créé en 1634, le Boston Common est le plus ancien parc municipal du pays. À l’origine, il servait de pâturage commun pour les colons puritains et a ensuite été utilisé comme campement pour les troupes britanniques avant la révolution américaine. Aujourd’hui, il fait partie du « collier d’émeraude » des parcs de Boston, créé par l’architecte paysagiste Frederick Law Olmsted. S’étendant sur près de 20 hectares, c’est un endroit idéal pour observer les gens, pique-niquer avec un livre, se promener sur les sentiers et prendre des photos de la ville. En été, rafraîchissez-vous dans l’étang des grenouilles ou faites du patin à glace en hiver.
Visitez l’Université Harvard
L’université Harvard, fondée en 1636, est la plus ancienne et l’une des plus prestigieuses universités du pays. Pour en savoir plus sur son histoire, des visites guidées gratuites d’une heure sont proposées par des étudiants sur le campus. Après la visite, baladez-vous à Harvard Square, un lieu alternatif et artistique parfait pour observer les gens. Vous pouvez également explorer les nombreuses bibliothèques de Harvard, ouvertes au public avec des horaires variés.
Assistez à un match au Fenway Park
Ouvert depuis 1912, Fenway Park est l’un des plus anciens stades de baseball du pays et est souvent qualifié de « stade le plus aimé d’Amérique ». Il a accueilli la Série mondiale 11 fois et est le domicile des célèbres Red Sox de Boston. Même si vous n’êtes pas fan de baseball, l’ambiance est géniale grâce aux fans dévoués de Boston. Les billets commencent à 10 USD pour la place debout et les visites guidées du stade coûtent 25 USD par personne et durent une heure.
Explorez les jardins publics de Boston
Ouverts en 1837, les jardins publics de Boston étaient autrefois une vasière avant de devenir un jardin. La ville a décidé de créer le premier jardin botanique public au lieu d’un cimetière. Les jardins maintiennent la tradition victorienne de créer des motifs artistiques uniques avec une large gamme de plantes colorées. Profitez d’une balade en bateau-cygne sur l’étang de 4 hectares ou de la beauté des fleurs et des statues monumentales. L’entrée est gratuite.
Découvrez d’autres attractions incontournables
La liste des choses à faire à Boston est longue! Voici quelques activités en plus des sites majeurs:
- Observer les étoiles à l’Observatoire Coit: Gratuit les mercredis soir.
- Monter au Monument de Bunker Hill: Vue imprenable sur la skyline de Boston et accès gratuit.
- Visiter le Musée des beaux-arts: Abritant plus de 450 000 œuvres, entrée à 27 USD.
- Se détendre à Faneuil Hall: Un lieu historique avec de nombreux commerces et événements.
- Explorer Beacon Hill: Un quartier pittoresque et historique avec des maisons victoriennes.
Savez-vous combien coûte un voyage à Boston?
L’hébergement à Boston peut varier largement en fonction de vos préférences. En haute saison, un lit en dortoir dans une auberge commence à 50 USD et une chambre privée à environ 225 USD. Les hôtels économiques débutent à 250 USD en haute saison. Pour des options plus économiques, pensez aux quartiers comme Brighton/Allston, Cambridge, et Somerville.
Côté nourriture, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Un classique roll de homard coûte environ 25-29 USD et une soupe de palourdes entre 6-10 USD. Pour un repas de restaurant, comptez environ 25 USD, tandis qu’un burger ou une pizza coûte entre 14-18 USD. Enfin, une bière coûte environ 8-10 USD et un cocktail 12-15 USD.
Astuces pour économiser à Boston
- Quincy Market: Mangez à petits prix au marché de Quincy à Faneuil Hall.
- Free Tours by Foot: Profitez des visites guidées gratuites pour découvrir la ville.
- Boston CityPass: Économisez jusqu’à 50 % sur les principales attractions.
- Carte de transport MBTA: Achetez un pass de 7 jours pour 22,50 USD pour des déplacements illimités en métro et bus.
- Musées gratuits: Visitez des musées comme ceux de l’université de Harvard sans frais.
Bon voyage et profitez pleinement de votre séjour à Boston!